750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
au bout du monde
au bout du monde
Derniers commentaires
Archives
30 novembre 2010

pois poilus ou mao dou

IMG_9277Voici une recette d'un plat que j'adorais mangé lorsque Rouge Rouge me le préparait en Chine... J'ai retrouvé par hasard des pois poilus, qui sont en fait des haricots de soja, mais ça je viens de l'apprendre dans un restaurant japonais ou mon voisin en mangeait et j'ai appris que ça s'appelait "edamame" en japonais...
J'ai donc demandé à mon fournisseur de produits asiatiques et ils en avaient au congélateur... Youpie...
Ce soir donc Mao Dou...

Après avoir décongeler 500g d'haricots de soja, les cuire 20 minutes dans un peu d'eau avec les gousses de 1/2 tête d'ail coupées en rondelles, 1 cm de gingembre pelé et coupé en rondelles, quelques piments rouges secs entiers, 1 cc de poivre du sechouan en grain, 2 badianes (anis étoilée) et 1 morceau de casse (cannelle).
IMG_9280
Les égoutter et servir dans un plat. on prend le haricots avec les baguettes, on fait glisser le grain dans la bouche, on prends le 2ème grain et on jette la peau.... et bon appetit... c'est trop bon....

IMG_9285
Ceci est un des nombreux plat préparer lors d'un repas, le tout accompagné de riz blanc....

Publicité
Commentaires
C
Joyeux noel<br /> <br /> Casa
Répondre
B
super pour l'apéritif aussi
Répondre
M
et cela a tenu ses promesses: c'était bien bon!
Répondre
R
oh c bon de savoir comment cela s'appelle....en tout cas c prometteur ce plat...;o)
Répondre
au bout du monde
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 2 000 263
Publicité