750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
au bout du monde
au bout du monde
Derniers commentaires
Archives
16 février 2011

muffins à l'avocat, sésame noir, wasabi et lard

Je suis toujours en train de tester des muffins salés. Je les prépare pour un café culturel de ma ville, ce sont des petits en-cas facile à transporter, facile à vendre et facile à manger.

J'ai trouvé cette recette sur le blog de Loukoum, de beau à la louche.

IMG_9503
Faire revenir dans une poêle à sec, 6 tranches de lard, coupées en morceaux. Les déposer sur un papier pour dégraisser.

Faire fondre 50 g de beurre, puis le laisser refroidir.

Dans un bol, mélanger 250 g de farine, 2 cc de poudre à lever, 2 cs de graines de sésames noires, 1 cs de wasabi en poudre et 80 g de gruyère râpé.

Dans un bol, mélanger 2 oeufs, 2,5 dl de lait ainsi que le beurre refroidi. Verser le mélange liquide dans la farine, mélanger, ajouter le lard, mélanger. ajouter 1 avocat mur coupé en petits dés, brasser délicatement mettre dans 14 moules à muffins.

Cuire 25 minutes dans le four préchauffé à 200°C.

IMG_9496

Publicité
Commentaires
E
Muffins chez moi aussi mais moins originaux que les tiens, suis tentée d'essayer!
Répondre
C
très sympa et original !
Répondre
S
je suis sous le charme
Répondre
R
punaise tout un melange...cela parait interessant didonc...
Répondre
au bout du monde
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 2 000 263
Publicité