Un plat que j'ai mangé souvent en Chine, que j'ai appris à cuisiner à Yangshuo,... que j'ai tester plusieurs fois et je crois que je suis arrivée enfin à refaire ce plat comme là bas...
J'avais toujours jusqu'à maintenant refait ce plat avec des aubergines qu'on trouve chez nous,... mais je n'étais jamais convaincu.
Je me suis rendue dans une épicerie Indienne, ils y vendent des aubergines fines et longues (elles ressemblent à des aubergines chinoises...) et ça fait la différence...
Couper 2 aubergines indiennes en tronçons de 5 cm, couper chaque tronçons en 12 parts (comme une tourte...) sans les peler. (elles ne noircissent pas)
Faire chauffer un wok, lorsqu'il fume, ajouter 3 cs d'huile (arachide), la chauffer et ajouter les aubergines, les presser avec la spatule, et les faire revenir quelques minutes, jusqu'à ce qu'elles deviennent brunes. Les mettre dans les bords du wok et faire revenir 4 gousses d'ail émincées, 1,5 cc de gingembre haché et 1 cc (ou plus) de black bean chilli paste, faire revenir 1 minutes puis mélanger aux aubergines. Ajouter 2 cc de sauce de soja, 1 cc de sauce d'huître et 2 ou 3 oignons de printemps coupés en tronçons de 3 cm. Mélanger et servir avec un riz blanc et d'autres plats chinois.
IMG_9488