750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
au bout du monde
au bout du monde
Derniers commentaires
Archives
12 mars 2011

Ragoût de viande hachée perse

J'ai fais un repas iranien : le plat de viande est une recette que j'avais déjà réalisée ici, mais j'en ai fais une variante avec des griottes. (j'en ai encore au congélateur et je me suis dis au'il fallait que je les utilise avant que j'en trouve à nouveau au marché.)

Qa'meh khoresh

Faire revenir 1 gros oignon haché dans 4 cs de beurre, lorsqu'il est brun (clair) le réserver. Dans la même poêle faire revenir 500g d'agneau hâché (ou veau ou boeuf), ajouter en même temps 1/2 cc de poivre et 1/2 cc de curcuma. Lorsque la viande est revenue, ajouter 2,5 dl de jus de tomate et 1,25 dl d'eau chaude. Cuire quelques minutes à couvert. Ajouter 125g de pois cassé jaune secs (que l'on aura au préalable rincer 2 à 3 fois dans de l'eau claire.) ajouter 3 citrons secs entaillés, 1 dl d'eau et 1/2 cc de sel (ou plus) Laisser cuire à feu doux partiellement couvert pendant au moins 45 minutes.

Ajouter les oignons frits, ainsi que 250 g de griottes dénoyautées. Cuire encore quelques minutes.

Mélanger 1/4 de cc de pistils de safran avec 1 cs d'eau chaude, déposer sur la viande et servir avec un riz tchelou ou un riz shecar polou.

IMG_9677

 

Publicité
Commentaires
R
comme ça a l'air bon!!!!!!!
Répondre
C
je n'ai jamais fait de ragoût avec de la viande hachée, mais tes griottes m'ont interpellée. en effet fréquemment je fais mijoter les viandes avec des pruneaux, des figues, des abricots secs aussi, et même de l'ananas frais, ce dernier je l'ajoute en fin de cuisson. Les sucs parfument la viande, c'est délicieux, mes enfants feraient des kilomètres pour manger à la maison. ceci pour dire que pour la prochaine fois, j'essaierais les griottes. merci laitue :-)
Répondre
R
ooh des le matin...cela me met d'appetit!!!
Répondre
au bout du monde
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 2 000 987
Publicité