750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
au bout du monde
au bout du monde
Derniers commentaires
Archives
20 mars 2011

cédrat confit

IMG_9678J'ai acheté un cédrat dans mon magasin bio, j'en avais déjà acheté un que j'avais confit, il y a quelques années. Je l'ai confit en suivant la recette de Gracianne.

 D'après ce que j'ai trouvé ici, le cédrat est l'ancêtre du citron. Lorsqu'on le coupe voici ce qu'on trouve :

IMG_9680

 Laver à l'aide d'une brosse le cédrat, le sécher et le couper en quartiers. Enlever la pulpe (je l'ai mise dans une confiture d'orange amère) ainsi qu'une partie du blanc. Il faut garder 1 cm de blanc avec la peau.

Couper en lamelles et mettre dans une casserole d'eau froide additionnée de 1 cc de sel, porter à ébullition et cuire 5 minutes. enlever l'eau, remettre de l'eau froide et cuire à nouveau 5 minutes, faire encore deux fois cette opération. Égoutter et peser les écorces. Faire un sirop avec le même poids de sucre et le même poids d'eau que les écorces. Lorsque le sirop bouille, ajouter les écorces et laisser frémir 5 minutes. Éteindre le feu et laisser refroidir. Refaire 2 fois cette opération. Couvrir la casserole et laisser reposer 1 nuit.

IMG_9693Découvrir la casserole et porter à ébullition 5 minutes. Baisser le feu et laisser mijoter jusqu'à ce que l'écorce soit translucide et que le sirop aie réduit.

Laisser refroidir, puis déposer les écorces sur une grille pour les faire sécher. Conserver dans une boîte.
IMG_9694

 

 

Publicité
Commentaires
C
Très bon, ça à beaucoup plu à mes copines. <br /> <br /> Ils n'ont pas eu le temps de beaucoup collé dans ma boîte en fer, si vous voyez ce que je veux dire........<br /> <br /> Ciboulette
Répondre
L
Moi je les avais gardé dans un pot en verre, avec du papier sulfurisé entre pour pas qu'ils se collent ensemble, le tout dans mon buffet de cuisine. Mais ne les conservé quand même pas trop longtemps...
Répondre
J
bonjour, vs dites de mettre les cédrats confits ds une boîte, est-ce type tupperware ou ds un pot en verre ? et cette boîte est-elle placée ds un placard ou au frigo ? merci pour votre réponse
Répondre
C
Je ne le savais pas, merci pour cette découverte ! :)<br /> <br /> ₪ ஜ ₪
Répondre
R
ooh j'ai toujours faire des fruits confits..ooh genial..
Répondre
au bout du monde
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 2 000 942
Publicité