750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
au bout du monde
au bout du monde
Derniers commentaires
Archives
6 avril 2011

Soupe à la courge à l'indienne

IMG_9745Au marché, j'ai encore trouvé de la courge. Habitant une région de montagne, il n'y a pas encore de légumes de saison... j'ai donc adapté une recette de curry de courge apprise dans le Kerala pour en faire une soupe. Cette petite plante est une plante de curry.

Dans une casserole mettre 750 g de courge pelée et coupée en gros dés. Ajouter de l'eau jusqu'à la hauteur de la courge, assaisonner d'1 cc de sel et de 1/4 cc de curcuma. Cuire 15 minutes.

Ajouter 3 gousses d'ail pressées, 1/2 cc de cumin (arabe) en poudre, 1/4 cc de curcuma, 1 piment vert incisé  et 2,5 dl de lait de coco. Cuire à découvert pendant 15 minutes. Enlever le piment et réduire en purée à l'aide du mixer-plongeur.

Chauffer 1 cs d'huile, faire revenir 1 cc de graines de moutarde (elles doivent faire poppy), ajouter 15 feuilles de curry, faire revenir rapidement. Déposer un peu sur chaque bol de soupe.
IMG_9740

Cette recette donne environ 1,5 litre de soupe, c'était délicieux.....

Publicité
Commentaires
B
Bravo pour cette magnifique recette de soupe à la courge.<br /> <br /> Merci<br /> <br /> philippebeylac.com
Répondre
L
J'en ai trouvé chez un marchand de plantes aromatiques près de chez moi, je l'ai depuis près d'un an (en hiver à l'intérieur)et elle va bien. Elle ne grandie pas beaucoup et je n'ose pas trop lui enlever de feuilles....
Répondre
M
Bonjour,<br /> Tu cultives cette plante chez toi?
Répondre
S
on en profite un peu encore
Répondre
R
ooh une bien bonne soupe...oohhh...et l'automne arrive chez moi...bonne idee...;o)
Répondre
au bout du monde
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 2 000 987
Publicité