750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
au bout du monde
au bout du monde
Derniers commentaires
Archives
21 avril 2011

Le marché de la Boqueria à Barcelone

IMG_9936
Lors de mon séjour à Barcelone, j'ai visité ce marché, qui est magnifique, bien que très touristique.
IMG_0659
Les stands y sont bien achalandés.
IMG_0661
Fruits confits
IMG_9937
Fruits exotiques
IMG_9914
Fruits de toutes sortes
IMG_9931

IMG_9921

IMG_9928

IMG_9932

IMG_9933
Toutes sortes de jambon crus et à tout prix
IMG_9925
La mer est à côté
IMG_0653
des crevettes, des couteaux et des bêtes dont je ne connaissait pas l'existence....
(Merci à Tarpon, qui m'a dit que c'était des pouces-pieds).
IMG_9917
De quoi décorer toutes les confiseries.....

Publicité
Commentaires
L
Et oui, la Boqueria, le plus ancien marché couvert d'Europe, est un marché très surprenant! Je suis catalane depuis 3 ans et je ne me rends plus compte à quel point la seule attraction intéressane de La Rambla est mythique. J'y vais régulièrement pour les produits exotiques. Comme je ne suis à Barcelone que pour le travail ou les loisirs, je n'ai pas le temps de me promener dans les allées. Il y a un stand avec des oeufs en tout genre impressionant!<br /> Les "percebes" (pousse-pieds) sont une rareté qui vient de la côte atlantique, la pêche est manuelle et très réglementée, c'est très fin. <br /> Je ne sais pas si tu as eu le temps de t'arrêter dans un des nombreux bars-restaurants de la Boqueria, tous très bons, le pus connu, Pinotxo à l'entrée, Arzak dit de lui qu'il a la "barra" la plus rentable d'Europe...
Répondre
R
Magnifique, que de couleurs :)
Répondre
T
Des pousses pieds, les espagnols en raffolent. <br /> http://fr.wikipedia.org/wiki/Pouce-pied
Répondre
C
Joyeuses pâques!<br /> <br /> bisous<br /> <br /> Casa
Répondre
M
Ah ! la boqueria ! quelle splendeur ce marché. Et quel lieu de tentations…
Répondre
au bout du monde
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 2 000 284
Publicité