750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
au bout du monde
au bout du monde
Derniers commentaires
Archives
25 avril 2011

Gratin d'asperges vertes, pâtes et saumon fumé

J'ai enfin trouvé des asperges suisses, donc je m'en suis achetées... J'avais envie d'essayer une nouvelle recette, j'ai trouvé celle-ci ici, sur le blog de Viviane et je l'ai un peu transformée.

Cuire 300-400g de pâtes penne et les égoutter.
Laver, couper les extrémités de 500g d'asperges vertes assez fines et les cuire 10 minutes dans l'eau ou à la vapeur. les égoutter et les couper en tronçons de 5 cm.
Faire suer 1 oignon haché dans 1 cs d'huile d'olive, puis ajouter 3 gousses d'ail hachées et faire revenir. Réserver.
Beurrer un plat à gratin, y déposer la moitié des penne cuits, puis les asperges, répartir l'ail et l'oignon. Déposer 6 à 10 feuilles de basilic hachées. 100g de saumon fumé coupé en lamelle. Puis le reste des penne.
Couper 150 g de mozzarella en fines rondelles, les déposer sur les pâtes.

Préparer une liaison avec 2 oeufs battus, 2 dl de crème, 20 g de parmesan râpé, du sel et du poivre. Verser sur le gratin et enfourner 20 minutes dans le four préchauffé à 180°. Si le gratin n'est pas assez doré, le mettre encore 3-4 minutes sous le grill du four.
IMG_0681

Publicité
Commentaires
J
Mmmm ça a l'air délicieux! bravo!
Répondre
R
oh genial...c la saison en plus des asperges...et on aime ca...;o)
Répondre
au bout du monde
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 2 000 987
Publicité