750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
au bout du monde
au bout du monde
Derniers commentaires
Archives
11 juillet 2011

De stockholm

Aujourd'hui j'ai visité Skansen, à Stockholm. C'est un ecomusée avec des batiments de la suède entière. (Nous avons un peu la même chose chez nous avec Ballenberg). Avec des reconstitutions d'anciens métiers. C'est un endroit très chouette qui vaut le détour. Je vous écris mon premier post avec un téléphone portable. Veuillez donc être un peu indulgent avec les fautes qu'il peut y avoir.

J'ajoute maintenant que je suis à nouveau sur mon ordinateur quelques photos de ce lieu :
IMG_1162
Une ancienne laiterie
IMG_1160Si mes souvenirs sont bons, les cubes sont de la margarine et en dessus c'est du beurre.

IMG_1159

La boulangerie à l'ancienne.
Il y avait aussi une ferme d'été (ce que chez nous nous appelons une ferme d'alpage)

IMG_1227
Les cubes sont une sorte de fromage qui est cuit très longtemps, il est assez mou, brun clair et il a un goût de caramel non sucré.
IMG_1225J'ai eu l'occasion d'en manger en Suède, ainsi que dans certaines auberges de jeunesse de l'ouest de la Norvège ( en suédois il est appelé "getmese", en norvégien "brunost")

J'aime assez, bien que ce soit particulier, et pas vrament du fromage pour moi... si on avait ajouté du sucre on aurait presque pu croire à une confiserie indienne...

 

 

IMG_1197
Encore quelques photos de maisons de Skagen :
IMG_1327

Publicité
Commentaires
P
merci de ce partage
Répondre
R
ooh tu es tout pardonnee...oh profites-en bien!!!
Répondre
au bout du monde
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 2 000 832
Publicité