750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
au bout du monde
au bout du monde
Derniers commentaires
Archives
17 juillet 2011

Trondheim, Alesund et bientôt Bergen

J'ai quitte la Suède, et je me suis rendue a quelques centaines de kilomètres du cercle polaire, Trondheim est une petite ville adorable, ou beaucoup de maisons sont construites en bois, je vous mettrai quelques photos des que je serai sur mon ordinateur. Puis j'ai pris un bateau mythique le Hurtigruten qui monte et qui descend tout le long de la côte de Norvege. Ces trajet ont lieux tous les jours de l'annee et l'aller-retour prend 11 jours. C'est un trajet qui se fait depuis plus de 100 ans, et certains village ne sont desservis que par ce bateau. Aujourd'hui, c'est toujours un bateau de transport de choses, de transport de personnes et actuellement surtout en été, de croisière. Beaucoup de touristes allemands et italiens étaient a bord.

J'ai fais un voyage qui a dure 14 heures pour aller de Trondheim a Alesund.
Alesund est une magnifique petite ville de 15 000 habitants. Qui a "heureusement" brûlée en 1904. Elle a été reconstruite par une cinquantaine d'architectes tous inspires par l'art nouveau... le résultat est assez magnifique. (photos a suivre)

Je reprendrai le Hurtigruten demain a minuit pour faire en 14h le trajet jusqu'a Bergen. C'est magnifique de voir le soleil se coucher a 23h et qu'a minuit trente il fait encore jour,... comme quelques heures apres, car le soleil se leve deja a 3h15.

Pour l'instant j'ai un peu de difficulté a vous parler de gastronomie norvegienne, car vu les prix hyper élevé pratique ici, je mange plus souvent qu'a mon tour des sandwichs et des fish and chips... mais demain je vais peut-être me payer un resto... la spécialité du coin, le baccalao, ils préparent la morue (séchée et salée) ici qui est exportée dans le monde entier. (Desolee, mais il me manque quelques accents...sur le clavier norvegien j'ai d'autres lettres...ø æ å )

Publicité
Commentaires
S
oh bah zut tu passes dans ma ville et je n'y suis pas...je t'aurais emmené dans mes caf´€s préferés...une autre fois !
Répondre
L
ben je suis de retour depuis quelques jours,... j'ai déjà mis quelques photos, bientôt d'autres...
Répondre
C
C'est super de te lire ! Et surtout ça fait très envie ! :-) C'est bientôt mon tour aussi ... <br /> Tu en es où, de retour ?
Répondre
R
oooh tout un voyage...c vraiment chouette de te suivre....
Répondre
au bout du monde
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 2 000 284
Publicité