750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
au bout du monde
au bout du monde
Derniers commentaires
Archives
27 octobre 2011

salade de concombre de Lijiang

J'ai refais cette semaine une salade de concombre que j'avais mangé à l'auberge de jeunesse de Lijiang... un régal, ceux qui l'ont mangé avec moi ici, ont beaucoup appréciés.

Pour 6 personnes

Peler 2 concombres, les couper en tronçon de 4-5 cm, puis à l'aide de la lame d'un gros couteau les écraser, puis après avoir enlever le surplus des grains, couper en morceaux. Saupoudrer d'1 cs de sucre, mélanger et laisser macérer 10 minutes.
Ajouter 1 cs de flocons de piments secs et mélanger. Faire chauffer 6 cs d'huile, en verser 3 cs sur les concombre et 3 cs sur 2 gousses d'ail hachées, 1 cm de jeune gingembre haché et 20 grains de poivre du sechouan. Laisser tirer quelques minutes puis verser sur le concombre en enlevant les grains de poivre. Ajouter 3 oignons de printemps asiatiques coupés finement, ainsi qu'un bouquet de coriandre haché grossièrement. Ajouter 1 cs de vinaigre chinois noir, mélanger et servir..... c'est délicieux....
IMG_4688
La version que j'ai préparé ici et ci dessous la version que j'avais mangé en Chine :
IMG_6316
La version suisse était bien moins pimentée.....

Publicité
Commentaires
L
Par du vinaigre de pomme, peut-être, mais si vous trouvez du vinaigre noir chinois, ce sera meilleur....<br /> <br /> Cette recette a été super appréciée à chaque fois que je l'ai fait...
Répondre
C
une salade originale ! Par quoi remplacer le vinaigre noir ?
Répondre
R
oooh ouiii didonc...des concombres en sauce...trop bon!
Répondre
au bout du monde
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 2 000 964
Publicité