750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
au bout du monde
au bout du monde
Derniers commentaires
Archives
18 novembre 2011

potiron confit (dessert turc)

Lors de mon voyage en Turquie, j'ai été un peu frustrée... chaque fois que je voyais ce dessert sur la carte, j'en ai demandé, il n'y en avait jamais...

IMG_4058Nous avons bien vu des courges le long du chemin, mais à chaque fois elles étaient éventrées dans les champs, comme s'ils n'emploient que les graines...

de retour de vacances, j'ai donc essayé de réaliser ce dessert... c'est excellent.

Couper 1 kg de potiron en morceaux (3 à 4 cm), les cuire à feu doux pendant 1h, 1h30 avec 500g de sucre dans une casserole à couvert. Verser les morceaux de potiron dans des coupes, puis verser un peu de sirop. Servir avec de la double crème et décorer avec des cerneaux de noix.

IMG_4709

Publicité
Commentaires
au bout du monde
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 2 000 987
Publicité