750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
au bout du monde
au bout du monde
Derniers commentaires
Archives
2 janvier 2012

Fèves de soja et tofu fumé

Ouf voilà j'ai enfin un peu de temps pour me remettre à la cuisine, j'ai testée une nouvelle recette que j'ai pris sur le blog de Margot Zhang.

J'ai fait pour des amis un repas chinois au menu : des mao dou, de la salade de concombre, des aubergines, du poulet cuit à la vapeur, le tout accompagné d'un riz blanc.

Fèves de soja et tofu fumé

Faire tremper 50 g de fèves de soja jaune, pendant une nuit dans de l'eau tiède. Puis les égoutter.
Chauffer 1,5 cs d'huile, y faire revenir 1/2 cm de gingembre et 1 petit oignon émincés. Ajouter les fèves de soja et 100g de tofu fumé coupé en dés, faire revenir 2 minutes. Ajouter 1 carotte pelée et coupée en dés, faire revenir 3 ou 4 minutes. Arroser de 1 cs de sauce soja claire et de 1 cc de vinaigre noir. Saler, poivrer. Ajouter 1/2 concombre coupé en dés, mélanger et gicler quelques gouttes d'huile de sésame. Servir.

IMG_4957
C'était délicieux...

Publicité
Commentaires
M
Je confirme...c'était délicieux ! Et encore merci pour tout.
Répondre
M
Bonne année! Et merci pour le lien. Ce plat est idéal après les fêtes gourmandes.
Répondre
R
hummmm ouiii tout tout bon..que de saveurs!
Répondre
P
Plein de saveurs + plein de couleurs = plein de bonheur !
Répondre
au bout du monde
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 2 000 263
Publicité