750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
au bout du monde
au bout du monde
Derniers commentaires
Archives
7 janvier 2012

fabrication du pekmez

Lors de mon voyage dans les Cappadocce en Turquie, j'ai découvert le pekmez.

C'est une réduction de jus de raisin, cuit très très longtemps sur un feu de bois,... ça donne une sorte de melasse de raisin. C'est très bon et super nurtritif.

IMG_4060

J'en ai mangé sur un dessert de flan au mastic, avec de la glace arrosé de pekmez. J'essaierai de refaire une fois ce dessert car j'ai et du mastic et du pekmez "artisanal"
IMG_3460

Publicité
Commentaires
U
moi je le préfère avec du miel et du lait bien chaud.
Répondre
U
le pekmez peut être mélangé avec de la glace pilée, le yaourt, le tahini ou encore avec des œufs pour une omelette.
Répondre
M
Le pekmez, ça m'a tout l'air d'être la même chose que du raisiné. <br /> <br /> C'était une "confiture" de pauvre (sans sucre ajouté). Elle était même souvent élaboré avec les grappillons qui restaient sur les pieds de vigne après la vendange.
Répondre
R
non plus je ne connaissais...cela a l'air si bon...
Répondre
P
Je ne connaissais pas du tout ! Merci pour le partage !
Répondre
au bout du monde
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 2 000 284
Publicité