750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
au bout du monde
au bout du monde
Derniers commentaires
Archives
22 janvier 2012

choucroute au saumon

J'adore la choucroute, j'aime moyennement la cochonnaille... je teste pour la première fois la choucroute avec du poisson... une découverte... que je vais refaire rapidement... un régale. Cette recette est pour 3 ou éventuellement 4 personnes (adaptez le saumon)

Laver et égoutter 1 kg de choucroute crue, la faire revenir 5 minutes dans 25 g de beurre. Mouiller avec 7,5dl de vin blanc (j'ai employé du gewurztraminer), ajouter 20 grains de poivre noir et 6 baies de genévrier. Cuire à couvert à feu doux pendant 1h 20.
Ajouter 6 à 9 pommes de terre pelées. Cuire encore 40 minutes. Puis ajouter 3 pavés de saumon (sans peau et sans arrêtes), quelques tiges de thym frais et cuire encore 5 à 8 minutes
Dans une petite casserole faire cuire à feu doux pendant une vingtaine de minutes,  2cl de vinaigre de pomme, 8 cl de vin blanc et 2 échalotes coupées très fines. Ajouter 1 cs d'eau, puis 60 g de beurre très froid coupé en cubes, saler, poivrer. Mélanger sans arrêt pendant que le beurre fond. Ne pas laisser bouillir. Vous avez là une sauce qui s'appelle un beurre blanc.

Servir la choucroute, les pommes de terre. Recouvrir du pavé de saumon et arroser de sauce au beurre blanc.

IMG_5005

Publicité
Commentaires
M
C'est aussi très bon avec du haddock.
Répondre
R
euh oui pourquoi pas....cela serait une sacre aventure quand meme...;o)
Répondre
M
Mmm... quel bonheur de trouver cette recette ! Merci ! J'ai eu la chance de manger de la choucroute aux fruits de mer lors de voyages d'affaires à Brest, et mes papilles gustatives en gardent un souvenir mémorable. Je vais maintenant pouvoir les satisfaire à la maison !
Répondre
au bout du monde
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 2 000 832
Publicité