750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
au bout du monde
au bout du monde
Derniers commentaires
Archives
24 février 2012

brownies chocolat-orange

J'avais encore un peu de purée d'orange de la recette carrés à l'orange. J'ai essayé de faire la recette de brownies à la racine rouge, en remplaçant la racine rouge par la purée d'orange. Une tuerie.....

Cuire 2 oranges bio recouvertes d'eau pendant 45 minutes. Laisser refroidir et réduire en purée à l'aide du mixer.  

Faire fondre au bain marie 250 g de chocolat noir (j'ai employé du 72%) avec 130 g de beurre et 1 pincée de sel. Puis laisser refroidir.

Mélanger 200 g de sucre avec 100 g de poudre d'amande, ajouter 50 g de farine de riz et 40 g de cacao non sucré, et 1 cc de poudre à lever.
Dans le chocolat refroidi, ajouter 3 oeufs, 1 à 1 tout en battant, puis ajouter la purée d'orange ainsi que le mélange sec.
Verser le tout dans un moule carré de 20 cm de côté chemisé, puis cuire dans le four préchauffé à 180 ° pendant 30 minutes.
IMG_5062
C'est meilleur d'attendre une nuit avant de le manger....
La prochaine fois, je vais essayer cette version avec des noix de pécan. 

Publicité
Commentaires
S
il a vraiment l'air délicieux
Répondre
M
Version, orange/racine rouge, comme tu dis c'est une tuerie, et dieu sait que je ne tergiverse pas avec tes recettes(je ne sais pas cuisiner), le goût de la racine rouge ne me rejoint pas autant que celui de l'orange et le chocolat est mon plus grand remords.
Répondre
L
Oh la la... comme il a l'air moelleux !
Répondre
K
orange et chocolat j'adore
Répondre
M
ça me donne envie d'essayer!
Répondre
au bout du monde
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 2 000 987
Publicité