J'ai réalisé il y a quelques jours ces jolis raviolis ( j'en ai fait au poulet et aux crevettes, remplacer simplement le poulet par des crevettes décortiquées) 

pour une quarantaine de bouchées:
Couper 25 g de barde de porc (c'est le gras qui se trouve sous la peau) en petits cubes. Hacher 500g de blanc de poulet, mélanger avec 2 cs d'huile de sésame, 1 cs de maïzena, 1/2 cc de sel, 1 cc de poivre noir moulu et 1/2 cc de sucre blanc. Ajouter le gras et réfrigérer pendant 3 heures.

Faire une sauce en portant à ébullition 1 dl de sauce soja claire, 1 cs de miel et 1 cs de vinaigre de riz. Laisser refroidir.

Faire frire dans 2 cs d'huile, 5 à 7 gousses d'ail hachées, jusqu'à ce que l'ail ai une belle couleur caramel clair.

Couper les angles des pâtes à ravioli chinois (que l'on trouve en épicerie asiatique sous forme carrée). Prendre une feuille dans le creu de la main, y déposer 1 cc de farce et refermer la pâte pour en faire des aumônières.
Déposer sur des papiers sulfurisés troués dans un cuiseur à vapeur. Réfrigérer 30 minutes puis cuire 15 à 20 minutes à la vapeur. Lorsqu'ils sont cuits, déposer un peu d'ail frit et servir. Chacun se sert de sauce.

IMG_5063