750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
au bout du monde
au bout du monde
Derniers commentaires
Archives
25 mars 2012

strudel à l'ail d'ours

IMG_5150
Avec les beaux jours, la saison de l'ail des ours est de retour... Je suis allée me balader hier au bord du Doubs, pleins d'ail des ours commence de pousser.

IMG_5154
Hier soir nous nous sommes fait du pesto à l'ail des ours... une recette suivra.

Aujourd'hui, je teste une recette de strudel, elle vient d'ici.

IMG_5161Cuire 3 pommes de terre, les couper en petits cubes. Chauffer 1 cs d'huile d'olive dans une poêle, y faire revenir 300 g de viande hachée de boeuf, ajouter environ 80 à 100 g d'ail des ours (2 bonnes poignées) lavé, séché et coupé en lanière. Étuver. Ajouter les pommes de terre. Saler, poivrer, j'ai aussi mis un peu de paprika des cappadoce.

Dérouler une pâte feuilletée rectangulaire ( 25 x 42 cm). Répartir la masse sur 3/4 de la pâte, saupoudrer de 100 g de gruyère râpé. Rouler la pâte sur elle même. Coller les bords avec du blanc d'oeuf, dorer la pâte avec le jaune. Déposer sur un papier sulfurisé et cuire 45 minutes dans le four préchauffé à 180°C.

 IMG_5166

Publicité
Commentaires
M
Ici c'est " l'ail des bois" et ne sera pas visible avant fin mai et encore,je ferai ta recette lorsque j'aurai recueilli la dite herbe sur les terres de mes ancêtres, je le savoure déjà ce strudel qui me rappelle ma belle famille suisse-allemande des années passer.
Répondre
R
ooh je le note didonc...hummm trop bon ce strudel!!!
Répondre
au bout du monde
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 2 000 847
Publicité