750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
au bout du monde
au bout du monde
Derniers commentaires
Archives
13 avril 2012

ananas.... souvenir thaï

Il y a quelques jours, je me suis acheté un ananas au Magasin du Monde, celui-ci était mûr à souhait... un régal.

Je l'ai mangé en 2 fois 

IMG_5286La première recette est juste de mettre du basilic haché mélangé avec les morceaux d'ananas, de laisser macérer un moment et de déguster... 

La deuxième façon de le manger est de couper en morceaux l'ananas. De préparer dans un petit bol un mélange avec du sucre, du sel et du piment sec (soit en flocons, soit en poudre). On y trempe les morceaux d'anans avant de se délecter...

IMG_5272 
On mange l'ananas de cette façon dans la rue en Thaïlande... et c'est bon... 

Publicité
Commentaires
R
Faudrait que j'essaye, la prochaine fois que j'achète un ananas ^^
Répondre
F
Merci vraiment pour toutes ces recettes qui, faut-il que je l'avoue,m'ont donner l'eau à la bouche mais m'ont aussi fait couler des larmes. J'ai parcouru votre blog par hasard et je suis allée consulter les recettes de 2006! Toute mon enfance m'est revenue en mémoire et j'ai encore l'odeur et le goût des plats que je mangeais petite en Iran. Grâce à ma grand-mère j'ai appris cette cuisine et je sais que je la transmettrai à mes enfants. La cuisine est le seul lien que j'ai gardé avec mon pays que j'ai quitté à l'age de 6 ans.Je vous remercie encore de nous faire partager autant de merveilles culinaires!!!
Répondre
P
une recette qui me fait voyager!! ça donne envie! ;)
Répondre
R
mais trop bon le thai...;o)
Répondre
au bout du monde
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 2 000 832
Publicité