imagesJe suis en train de lire ce livre de Martin Suter, un auteur à succès suisse allemand. Il y parle de cuisine, de réfugiés tamouls et de leur culture. En Suisse, nous avons beaucoup de réfugiés tamouls (42'000, d'après cette source). Beaucoup travaillent comme aides de cuisine. 

Tout au long du livre, l'aide de cuisine, devenu cuisinier de son propre business, de la cuisine aphrodisiaque... prépare des de mets qui semble tous plus bons les uns que les autres. Ces plats sont inspirés des recettes que lui a appris sa tante, une grande cuisinière ayurvédique, mais ils sont traités en cuisine moléculaire (cuisine qu'il a appris dans la cuisine ou il était aide.

Vous pouvez trouvez un bon résumé ici

Donc tous ces jours, je me délecte en pensée de bons plats indiens. J'ai trouvé une des recettes d'un des plats préparé en cuisine traditionnelle que je vais tester dans quelques jours, je vous en reparlerai. A la fin du livre, il y a quelques recettes, mais toutes en cuisine moléculaire, et n'ayant aucun ustensile de cuisine permettant de réaliser cette cuisine, je ne me lancerai pas pour l'instant...