750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
au bout du monde
au bout du monde
Derniers commentaires
Archives
1 mai 2012

Cupcakes avocat pavot

J'ai trouvé cette recette de gâteau ici sur le superbe blog de "j'veux être bonne", j'en ai fait des cupcakes rigolo et très bon. L'avocat est très bon en plat sucré (voir autre recette ici)

Battre ensemble 50 g de beurre mou avec 180 g de sucre. Ajouter 2 petits avocats en purée additionnés de 2 cs de jus de citron. Mélanger. Ajouter 1 à 1, 4 jaunes d'oeufs, mélanger. Tamiser 100 g de farine, ajouter, ainsi que 50 g d'amande en poudre, 50 g de graines de pavot et 1 cc de poudre à lever. Monter 4 blancs d'oeufs avec 1 pincée de sel en neige, ajouter délicatement à la pâte. Verser dans des moules à muffins (13 pièces) et enfourner dans le four préchauffé à 160°C pendant 40 minutes.

IMG_5363Préparer un glaçage avec 1 petit avocat en purée additionné de 1 cs de jus de citron. Ajouter 200 g de sucre glace, bien mélanger et mettre dans un sac à douille. Décorer les gâteaux refroidis.

IMG_5359

Publicité
Commentaires
V
Très bonne recette! Heureusement, une voisine a pu me prêter un sac à douille, car je n'en avais pas. Le topping est essentiel!
Répondre
R
ooh une bonne idee avec l'avocat...surtout c si bon....en tout cas cela doit etre trop bon!
Répondre
C
je connais l'avocat en sucré et ces muffins sont très appétissannt !
Répondre
au bout du monde
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 2 000 964
Publicité