750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
au bout du monde
au bout du monde
Derniers commentaires
Archives
6 mai 2012

palmiers à la feta et zaatar

Une très bonne recette pour l'apéro, en plus on peut en avoir au congélateur et les cuire en tant voulu.

IMG_5380Mixer 150g de feta et 4 cs de crème, réduire en pâte épaisse (ajouter un petit peu de crème au besoin) puis ajouter 4 cs de zaatar (en Suisse, il y a un très bon mélange aux Magasins du Monde). Le zaatar est un mélange d'épices orientales, composé surtour d'une sorte de thym, de sésame et de sumac. Vous pouvez l'utiliser dans la salade.


IMG_5382Prendre une pâte à gâteau feuilleté rectangle (pour moi 25 x 42), y tartiner le mélange. Rouler dans la largeur jusqu'à la moitié d'un côté, puis rouler l'autre côte. Mettre au congélateur pendant minimum 2-3 heures. Couper en "rondelles" de 4 mm d'épais, déposer sur une plaque chemisée d'un papier bleischrein, puis cuire dans le four préchauffé à 180°C (ou 200°C) pendant 15 à 18 mn.

IMG_5385

 
Publicité
Commentaires
L
Et merci du conseil, le zataar du Magasin du Monde est excellent !
Répondre
L
Délicieux!! J'en ai préparé deux portions et comme il me manquait un peu de feta, j'ai complété avec de la ricotta et assoupli avec du lait. J'ai mis au congélateur toute la nuit et j'ai galéré pour couper les tranches 😜 Faudra que je m'organise mieux pour la prochaine fournée . Un conseil à me donner? Je sors mon rouleau combien de temps avant le découpage ?
Répondre
P
Miam, c'est un délice à l'apéro ^^
Répondre
R
oh je note...mon homme aime bien les palmiers didonc...;o)
Répondre
C
super idée ! j'adore le zaatar !
Répondre
au bout du monde
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 2 000 987
Publicité