750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
au bout du monde
au bout du monde
Derniers commentaires
Archives
10 mai 2012

minis cupcakes salés : tapenade verte - chèvre

Comme promis hier, la deuxième recette de minis cupcakes apéro : je l'ai trouvé sur le beau blog de riricuisine

Mixer 2 gousses d'ail, avec 6 filet d'anchois en boîte et 4 cs d'huile d'olive. Ajouter 300 g d'olives vertes dénoyautées ainsi qu'un peu de poivre. Mixer mais pas trop, il faut qu'il reste des petits morceaux d'olives. Réserver.

Mélanger 90g de beurre mou avec 2 oeufs, ajouter 1 dl de lait, 220 g de farine et 1 sachet de poudre à lever. Ajouter la masse d'olive, bien mélanger et mettre dans dans des minis moules à muffins (pour moi une cinquantaine). Cuire 20 minutes dans le four préchauffé à 200°C.

Préparer un topping avec 250g de philadelphia, 160 g de chèvre frais, 4 cs de crème, mélanger, ajouter un peu de ciboulette hachée. dresser sur les muffins refroidis, saupoudrer de ciboulette hachée.
Photo0076

Je n'ai malheureusement pas pu les goûter... mais à la vitesse ou ils ont été dévorés, je peux imaginer qu'ils étaient délicieux... 

Publicité
Commentaires
R
Oh je suis vraiment flatté que tu ais expérimenté ma recette, content que ça ait plu ^^ Bonne journée :)
Répondre
P
Miam, j'adore ^^
Répondre
R
hummm merciii pour la recette...ah la philadelphia....hummm
Répondre
au bout du monde
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 2 000 754
Publicité