750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
au bout du monde
au bout du monde
Derniers commentaires
Archives
3 juin 2012

quelques bonnes adresses à Wien

IMG_5575Je suis allée manger une spécialité chez le célèbre glacier Tichy, Une boule de glace vanille roulée dans des noisettes grillées concassées et fourrée de glace à l'abricot... un régale.

Il fallait faire la queue pour pouvoir être servie et une dizaine de vendeuses s'activaient derrière le comptoir...
un gage de popularité....

IMG_5576

J'ai aussi goûté la tourte "sacher", mais je n'étais pas proche d'endroit célèbre pour celle-ci lorsque j'ai eu faim... elle était bonne, mais je trouve le gâteau au chocolat un peu sec, j'aime mieux la consistance du brownies personnellement.
IMG_5690

Profitant d'être à Wien, je suis allée écouter et voir l'opéra La Traviata :

IMG_5704
Le foyer de l'opéra de Wien et la salle
IMG_5709

IMG_5711La salle était pleine, il y avait donc 2'200 spectateurs, impressionnant non !

IMG_5838

 

Une ruelle de la vielle ville

 

 

 

 

 

 

 

IMG_5897J'ai aussi découvert par hasard un superbe restaurant perse, ils ont une limonade maison super bonne (faite de citron vert et de menthe, et pas trop de sucre).

des herbes(estragon, menthe, persil plat, ruccola), radis et oignons accompagnent les plats.IMG_5898

 


Pars
Lerchenfelder str. 156
Wien

Publicité
Commentaires
R
J'aime tellement Wien, c'est une ville vibrante qui mise sur son passé historique autant que sur son effervescence moderne ^^ Concernant le Sachertorte, nous l'avons mangé à l'Hotel Sacher et personnellement je l'ai trouvé excellent ^^
Répondre
R
oh merci pour ces adresses....hummm que c bon!
Répondre
au bout du monde
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 2 000 987
Publicité