J'ai trouvé cette recette dans le magazine "cuisine de saison", je l'ai testé et approuvé. Certains des goûteurs étaient séptiques, mais il a été apprécié. (pour 6 personnes)

Chauffer 2 cs d'huile de colza dans une casserole, faire étuver à feu doux 10 à 15 minutes 900 g de rhubarbe lavée, pelée et coupées en tronçons de 1 cm, 2 petits oignons hachés, 60 g de gingembre en petits dés et 4,5 cs de sucre.

Lorsque la rhubarbe est bien défaite, ajouter 7,5 dl de bouillon de légumes, du sel et du poivre au besoin. Peler, épépiner et couper en dés 1 concombre. Ajouter dans le bouillon. Mixer. Laisser refroidir, puis réfrigérer pendant au moins 1 heure.

Peler et épépiner 1/2 concombre, le couper en petits batonnets et les ajouter sur chaque assiette de gaspacho pour la déco.


IMG_6169Les goûts dominant de ce gaspacho sont le gingembre et l'acidité de la rhubarbe. Il semblerait que plus on étuve longtemps à feu doux la rhubarbe, plus elle perd de son acidité. Mais je n'ai pas cuisiné cette recette chez moi, la plaque élactrique même sur "1" était super chaude... Le fond de la casserole s'est retrouvé brulé... donc je vais tester à nouveau cette recette en l'étuvant longtemps et je vous tiendrai au courant.