750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
au bout du monde
au bout du monde
Derniers commentaires
Archives
18 juin 2012

Brochettes d'agneau (Kabab Bargue)

La saison des grillades est de retour. Je me suis rapporté des jolies brochettes en métal lors de mon voyage en Turquie. Hier soir, j'ai testé cette recette (du livre Ma cuisine d'Iran).

Pour 3-4 personnes

Couper 600g à 700g de gigot d'agneau désossé en cube de 4 cm de côté.
Dans un bol, râper 1 oignon, presser 1 gousse d'ail, ajouter 100g de yaourt nature, diluer 125 mg de safran dans 1 cc d'eau chaude. Ajouter et bien mélanger. Ajouter la viande, bien mélanger, couvrir et laisser macérer 24h au frigo.

IMG_6246

Après avoir allumer le feu, enfiler quelques petites tomates  sur une brochette en métal.

Laver et enfiler sur une autre brochette des oignons frais.

Enfiler les cubes de viande sur des brochettes, saler. Faire griller le tout sur la braise.

Faire fondre 1 cs de beurre avec quelques gouttes de jus de citron et 1 pincée de safran moulu. Badigeonner la viande juste avant de la servir.

Servir avec du pain (normalement on en fait une sorte de sandwich)

Je vais refaire cette recette.... la viande cuite juste 2 x 5 minutes était tendre à souhait... et très goûteuse...

Publicité
Commentaires
M
avec plaisir. <br /> <br /> en effet je vois sur les photos que vous l'avez réalisé et c'est très réussi (l'aspect c'est exactement comme en Iran).<br /> <br /> je vous félicite pour votre blog génial et votre curiosité pour les autres cultures. <br /> <br /> je suis sûre que j'apprendrai beaucoup de votre blog. merci beaucoup.<br /> <br /> bonne soirée<br /> <br /> maryam
Répondre
L
merci pour ces précisions. j'ai déjà réalisé ce riz, http://leboutdumonde.canalblog.com/archives/2006/11/14/index.html. <br /> <br /> La prochaine fois que je ferai ces brochettes, je le servirai comme vous me l'avez indiquez.
Répondre
M
bonjour<br /> <br /> une petite précision sur la façon de manger le kababe barg. nous mangeons souvent ce kabab dans les restos qui s'appellent Chelo Kababi (chelo veut dire riz à l'irannienne). vous pouvez bien sur le manger avec du pain mais on n'en fait pas vraiment sandwich comme les kebabs qu'on mange en france. nous le mangeaons avec chelo. le chelo est fait d'une façon très spéciale et avec le riz irannien qui est très proche de riz basmati. le riz le plus proche que j'ai trouvé en France est le riz basmati de Tilda (un excellent riz). quand on veut manger le kababe bargue avec le chelo on met le beurre et le soumac sur le riz et on le mélange. dans les resto ils vous offrent aussi un jaune d'oeufs que vous pouvez mélanger avec votre chelo selon votre gôut.<br /> <br /> je vous met le lien de recette de chelo. http://www.epicurien.be/blog/recettes/accompagnements/riz/chelo-ou-riz-cuisine-iranienne.asp (le riz c'est mieux de tremper dans l'eau salée plusieurs heures)<br /> <br /> <br /> <br /> pour vous faite un chelo kabab à la maison, n'oubliez pas d'éplucher un gros oignon, le coupez en quatre et le manger tel quel en accompagnement avec votre chelo kabab. nous mangeons aussi le masto mousir (yaourt à l'échalotte séchée) en accompagnement avec chelo-kabab.<br /> <br /> bonne continuation<br /> <br /> maryam
Répondre
R
Une super recette bien parfumée, j'adore l'idée des oignons verts et des tomates en brochettes ^^
Répondre
R
oh l'agneau...c quand meme trop bon...hummm....;o)
Répondre
au bout du monde
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 2 000 964
Publicité