750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
au bout du monde
au bout du monde
Derniers commentaires
Archives
30 juin 2012

confiture exotique

Une amie est partie en vacances, elle m'a laissé quelques fruits mûrs... que faire avec un ananas, des kiwis,... alors que j'ai encore pleins de fruits de saison chez moi...

Couper 350g d'ananas frais en petits dés, 300g de kiwis pelés et coupés en petits dés, les mettre dans une casserole. Verser 500g de sucre, ajouter 40 g de noix de coco râpée (fraîche), mélanger et laisser reposer 2h.

Cuire 40 minutes à feu doux. Tester si la confiture prend en en déposant un peu sur une assiette. (j'ai ajouter 1 g d'agar agar et j'ai encore cuit 3 minutes). Mettre en pot.

IMG_6265

Dans un café près de chez moi, ou je me rend régulièrement, le patron met à disposition le matin du pain et du beurre et demande aux clients d'apporter des confitures, Chacun peut se faire sa tartine. Ce matin, j'ai pu lui en apporté quelques pots.

Publicité
Commentaires
R
oh bonne idee didonc cette histoire de confiture et du patron...et avec cette confiture...succes assure...;o)
Répondre
au bout du monde
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 2 000 832
Publicité