750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
au bout du monde
au bout du monde
Derniers commentaires
Archives
2 juillet 2012

Salade de fèves fraîches à la marocaine

J'ai trouvé cette recette chez cuisine marocaine. Je n'ai pas les même fèves, mais je pense que ça ressemblera quand même.

IMG_6268

600g de fèves fraîches entières, écosser les, puis peler chaque graines (au final, j'ai 120 g de fèves).

IMG_6271

Chauffer 1 dl d'eau avec 1 cs d'huile d'olive, ajouter 1 gousse d'ail pressée. ajouter les fèves écossées, 1/3 cc de gingembre en poudre, et 1 pincée de sel. Cuire 10 minutes à couvert. ajouter 1/2 cc de farine, mélanger. Ajouter quelques brins de persil hachés, et 1 pointe de couteau de piment doux. Bien mélanger, cuire encore 2  minutes. Dilué 1/2 dose de safran dans 1 cc d'eau chaude et ajouter dans le plat hors du feu. Mélanger. laisser refroidir. Servir avec la peau d'1/4 de citron confit, rincée et coupée en lamelles.

IMG_6276

 

Publicité
Commentaires
L
je ne l'ai jamais goûté avec les fèves qu'elle utilise sur cuisine marocaine. Mais cette salade était excellente avec les fèves vertes, qui sont cuites très rapidement.<br /> <br /> A refaire...
Répondre
M
Très sympa, ça t'a plus même avec les "mauvaises" fêtes ?
Répondre
R
oh une bien bonne salade...trop bonne...;o)
Répondre
au bout du monde
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 2 000 987
Publicité