750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
au bout du monde
au bout du monde
Derniers commentaires
Archives
7 septembre 2012

minis cakes aux pruneaux, bleu et lardons

IMG_7176

sympa pour un apéro, mais m'étant trompé de fromage, je suis moyennement contente...

J'ai pris cette recette ici.

Faire revenir 120 g de lardons à sec dans une poêle, ajouter 500g de pruneaux dénoyautés et coupés en petits dés et faire revenir quelques minutes.

Mélanger 300 g de farine avec 20 g de poudre à lever. Ajouter 6 oeufs et mélanger. Ajouter 3 dl de lait, puis 0,9 dl d'huile d'olive. Mélanger saler, poivrer. Ajouter 240 g de gruyère râpé. Bien mélanger, puis ajouter plus délicatement les pruneaux, lardons et 300g de bleu émietté. verser dans des mini moule à cake chemisé (pour moi 10 pièces) et cuire 45 minutes dans le four préchauffé à 180°C.

IMG_7180

J'ai utilisé un bleu crémeux et c'était une erreur car il a fondu, et la base de mes cakes sont très gras... j'essaierai la prochaine fois avec du roquefort, un fromage qui ne fond pas.

Publicité
Commentaires
L
ce cake a été très apprécié lors de l'apéritif pour lequel il était destiné... les gens ont relevés son côté pas sec... comme certains cakes salés
Répondre
R
oh ouiii vive les cakes sales...hummm
Répondre
J
Ca a l'air trop bon !
Répondre
au bout du monde
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 2 000 284
Publicité