750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
au bout du monde
au bout du monde
Derniers commentaires
Archives
20 septembre 2012

tarte aux mirabelles très bonne

IMG_7244

Préparer une pâte en mélangeant 75 g de farine de sarrasin, avec 75 g de farine de blé et 1/2 cc de sel marin. Ajouter 70 g de beurre en morceau, bien mélanger pour que ça sable. Ajouter un oeuf (pas trop gros) bien mélanger, former une boule. l'applatir légérement et emballer dans un film. Réfrigérer 30 minutes. 

Etendre la pâte sur un papier bleichrein ( pour une plaque de 22 cm). Déposer le papier et la pâte sur la plaque. Piquer à la fourchette. Déposer un peu de poudre d'amande ainsi que environ 300 à 400 g de mirabelles denoyautées. 

Cuire 20 minutes, dans le bas du four préchauffé à 200°C, puis 10 minutes au millieu du four à 180°C.

Laisser refroidir et déguster.....

IMG_7254

Publicité
Commentaires
C
je suis une vosgienne et la tarte à la mirabelles on aime !!! <br /> <br /> Un petit vote pour ma table stp, sauf si tu l'as déjà fait, le lien est sur mon blog et ma table s'appelle SYLVIE (je suis la 2ème il y a d'autres tables sylvie) Merci par avance et bonne fin de journée. Bisous
Répondre
R
hummm c ma tarte favorite....vive les mirabelles...;o)
Répondre
au bout du monde
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 2 000 284
Publicité