750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
au bout du monde
au bout du monde
Derniers commentaires
Archives
5 octobre 2012

petit voyage en suisse

J'ai eu l'occasion de faire un voyage mythique en Suisse... mon pays mais que je connais si peu... car j'ai plutôt l'habitude de partir dans des endroits plus dépaysant...

Nous sommes allés à St-Moritz en train, une station en altitude, plutôt huppée  des grisons (plus précisément en engadine). Les grisons sont réputés pour leur tourte aux noix... une pâte sablée fourrée d'une pâte sucrée à base de noix. j'essaierai d'en faire pour vous faire partager la recette.

IMG_7271

De la nous avons pris le train des glaciers, un train panoramique qui va de St-Moritz à Zermatt, une autre station hupée, mais celle là valaisanne.

IMG_0323

Voici quelques images de ce voyage qui est plus souvent fait par des touristes asiatiques.

IMG_0369

IMG_0434
L'oberalpass, un col à plus de 2'000 ou la locomotive a du utiliser des crémaillère pour nous y emmener. J'étais déjà aller dans cet endroit en juillet 2009, mais le temps était plus neigeux...

IMG_0579
Le matin au réveil, quelle chance de voir le Cervin sans un nuage... et une heure plus tard...
IMG_0588

IMG_0628

Cette porcherie date du 16ème siècle. Les grandes pierres plates sous la 2ème constructions empêchent les rongeurs d'accèder au grenier.

IMG_0633
Ruelle dans le vieux Zermatt.

IMG_0652

IMG_0741

Le Cervin le 2ème matin, un peu plus bouché, mais que c'est beau....

Publicité
Commentaires
R
oooh de bien belles photos....ooooooohhhh magnifique paysage...tout un chouette voyage!!!!..;o)
Répondre
au bout du monde
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 2 000 987
Publicité