Ces temps, je teste des soupes, c'est un plat que j'aime bien ... cette recette donne environ 2 litres

Cette soupe vient d'un livre sur la cuisine turque :Turquie, délices de méditerranée, ed. h.f.ullmann

Tremper 140 g de pois chiche pendant 1 nuit, puis les égoutter et les cuire 1h dans de l'eau.

Faire chauffer 2 cs d'huile d'olive, y faire revenir 300g de boeuf haché pendant une dizaine de minutes. Ajouter 1 litre d'eau, ainsi que les pois chiche cuits et égouttés. Cuire encore 10 minutes.
Ajouter 200 g de riz (j'ai utilisé du risotto) lavé et égoutté, ajouter 2 cc de sel ainsi que du poivre moulu. Cuire 10 minutes.

IMG_7453

Dans une deuxième casserole verser 440 g de yaourt nature épais, saupoudrer 2 cc de farine et bien mélanger, ajouter 1 oeuf, bien battre. Ajouter 3 cs de liquide de cuisson de la viande et chauffer tout en brassant, pendant une dizaine de minutes. Le yaourt doit épaissir. Verser le yaourt sur la soupe, bien mélanger et cuire encore 5 minutes.

Chauffer 3 cs d'huile d'olive et y faire revenir 2 cs de menthe séchée. servir avec l'huile sur chaque bol de soupe. Poivrer.

IMG_7455

J'avais mis dans ma recette que 8 dl d'eau, mais je la trouve beaucoup trop épaisse, donc dans la recette ci dessus, je vous ai mis 1 litre d'eau. Je pense aussi que je n'ai pas utilisé le bon riz, lorsque j'ai voulu la réchauffer le riz avait pomper toute l'humidité, en utilisant un riz moins petche on doit avoir un meilleur résultat.