750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
au bout du monde
au bout du monde
Derniers commentaires
Archives
13 octobre 2012

feuilleté aux épinards-feta

J'ai appris cette recette à Montréal, il y a bien longtemps.... elle est d'inspiration orientale, mais je ne sais pas exactement de quel pays...

IMG_7462

Laver et égoutter 500g d'épinard frais. Faire suer 1 oignon haché dans 2 cs d'huile d'olive. Lorsque les oignons sont transparents, ajouter les épinards et chauffer quelques minutes à couvert, jusqu'à ce que les épinards réduisent. Laisser refroidir.

Huiler un moule pour le four (pour moi 23 x 23 cm). y déposer 7 ou 8 feuilles de pâte filo en huilant (huile d'olive) entre chaque feuille.

Battre 2 oeufs dans un bol, ajouter 1/2 cc de sel, quelques tours de moulin de poivre noir, 1 cc d'aneth hachée et 1 cc de persil haché. Ajouter les épinards refroidis et bien mélanger. Déposer sur la pâte filo. Émietter 150 g de feta. Reposer 8 feuilles de pâte filo en huilant entre chaque feuille. huiler la dernière feuille. Couper en 4 ou en 6 (suivant le nombre de portions désirées). Sprayer d'un petit peu d'eau et enfourner dans le four préchauffé à 200°C pendant 35 minutes. 

IMG_7464

Publicité
Commentaires
F
Je peux vous assurer que c'est une recette grecque et que vous l'avez particulièrement bien retenue (j'ai vécu 5 ans en grèce à Athènes!) tin thimate para poly kala !!
Répondre
I
Je ne suis qu'une lectrice anonyme. Je n'ai pas de blog et je disais ma cuisine dans le sens de "la cuisine de mon pays". Si tu aimes le sirop d'érable, tu devrais essayer le pouding chômeur de Caroline Dumas (recette disponible sur plusieurs blogs). Une catégorie recettes québécoises, ce serait sympa!!
Répondre
I
Grecque peut-être? Mais je suis certaine que ce n'est pas une recette québécoise. Je serais curieuse de connaître ta recette québécoise préférée, étant donné que je trouve ton blog génial et le fait que j'aimerais bien lire ton opinion sur "ma" cuisine.
Répondre
L
j'en ai déjà mangé à Montréal. Effectivement, je n'en connais pas l'origine mais j'en connais le succès quand on sert ça à table!<br /> <br /> Merci pour cette recette!
Répondre
R
ooooh trop bon....un bonne recette qui a voyage..;o)
Répondre
au bout du monde
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 2 000 987
Publicité