750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
au bout du monde
au bout du monde
Derniers commentaires
Archives
6 janvier 2013

Bonne année à tous

IMG_8665
Un flamboyant à Cap malheureux, à côté de la petite église

Pour ce début d'année, je promène mon sac à dos sur l'île Maurice. Ici c'est l'été. Les manguiers croulent sous le poids de leurs fruits. Il y a profusion d'arbres fruitiers divers dans certain jardin... Mais par contre difficile pour l'instant (je ne suis pas encore dans des villages très touristiques) de trouver des jus de fruits frais. Les sodas divers (je ne ferrai pas de pub...) ici ont la cote.. Dommage... Hier soir dans le resto de Cap Malheureux, en face de l'église, j'ai mangé une salade de poulpe super bonne. Elle était composée de morceaux de poulpe, de fines tranches de peau de citron (bouillie), de coriandre. De fines tranches de piment rouge très doux, d'échalote, d'un petit peu de tomate et de quelques petites feuilles de salade. Dommage ce resto sera fermé ce soir, et demain je vais dormir ailleurs.... Ici les distances ne sont pas très grandes. L'île fait 45 x 65km, mais les déplacements en bus ne sont pas très rapide, mais je privilégie ce type de déplacement. Aujourd'hui, je vais allé visiter le jardin botanique de pamplemousse ainsi que le musée sur l'industrie du sucre sur l'île. Je vous en dirai plus dans quelques jours.

Publicité
Commentaires
au bout du monde
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 2 000 284
Publicité