750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
au bout du monde
au bout du monde
Derniers commentaires
Archives
1 avril 2013

Alfajores au chocolat

Cette recette vient d'Argentine.

Il semblerait que 6 millions d'alfajores sont mangés par jour alors que la population est de 39 millions de personnes. 

IMG_9906

Tout d'abore préparer une pâte à biscuit en mélangeant 150g de beurre mou avec 130 g de sucre. ajouter 1 cc d'essence de vanille ainsi que 3 jaunes d'oeuf en les ajoutant 1 à 1. Mélanger 250 g de farine avec 1/2 sachet de poudre à lever et 1/2 cc de bicarbonate de sodium, tamiser le tout sur la masse tout en mélangeant. Ajouter 2 cs de cognac, ainsi que 1/2 zeste d'orange.  Former une boule de pâte, l'abaisser environ 6 à 8 mm, puis à l'aide d'un emporte pièce ou d'un petit verre découper des cercles. Les cuire 8 à 9 minutes au four préchauffé à 200°C, et les laisser refroidir, ça m'a donner une soixantaine de biscuits.

IMG_9908Tartiner un biscuit avec du dulce de lecce (confiture de lait), j'en ai mis entre 8 et 10g sur chacun, le recouvrir d'un deuxième biscuit. Faire de même avec tous les biscuits. 

IMG_9911

IMG_9913

Faire fondre au bain-marie, 400g de chocolat crémant. Y tremper les paires de biscuit, une après l'autre (j'ai utilisé des baguettes asiatiques pour les tremper et les ressortir...) Laisser durcir sur un papier bleischrein.

IMG_9919

Le résultat est bon, on y sent peu le goût du dulce de lecce, car le chocolat prend le dessus... 

 

Publicité
Commentaires
L
non je n'ai pas de newsletters.... je ne sais pas ce qu'est google reader.... mais il me semble que tu peux t'abonner aux flux rss des messages...<br /> <br /> merci de suivre mon blog....
Répondre
C
Que c'est gourmand !!<br /> <br /> <br /> <br /> Petite question : Vu que google reader va fermer, je cherche une alternative pour continuer à suivre les blogs que j'aime... Tu n'as pas de Newsletter avec des notifications par mail ?
Répondre
R
oh ouiiii mais je prefere la version chilienne...ouiiii c un autre biscuit.....en tout cas c le gateau argentin par excellence...;)
Répondre
S
mmhhh ça a l air tres bon!!!
Répondre
au bout du monde
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 2 000 847
Publicité