Je suis en train de préparer dans le cadre de mon travail, une fête argentine,.... donc je teste des recettes de desserts ces temps... aujourd'hui, les pastelitos :

Cette recette m'a donné 21 pièces :

Mélanger 250 g de farine avec 1 pincée de sel, ajouter 75 g de beurre froid en petits cubes et sablé légèrement. Ajouter 1,25 dl d'eau froide en plusieurs fois, mélanger et former une boule. Laisser reposer 20 minutes dans un plastique film. étendre la pâte en rectangle de 1 cm d'épaisseur et y étendre 25 g de beurre mou. Plier la pâte en 3, et l'étendre à 1 cm d'épaisseur. étendre 25 g de beurre mou et plier la pâte en 3. L'étendre à nouveau de 1 cm d'épaisseur et remettre 25 g de beurre mou. Plier la pâte en 3, l'emballer dans un film et la réfrigérer au moins 30 minutes.

IMG_9933

IMG_9931

Étendre la pâte, 3mm d'épaisseur. Y découper des carrés de 8 cm de côté. Sur un carré, y déposer 1 cube de 2 cm environ de pâte de coing (on en trouve dans les magasins espagnoles ou portugais)en tout j'ai utilisé 270g de pâte de coing. Déposer un peu d'eau autour de la pâte de coing et poser un deuxième carré en quinconce. Presser avec le doigt pour coller les 2 carrés ensemble.

IMG_9932

Retourner le tout et pincer 4 côtés pour que les bords remontent.

Chauffer de l'huile dans une friteuse (180°C) et frire en les retournant (moi, je les ai frit 5 min + 2 min.)

Saupoudrer de sucre glace.

IMG_9937
Le résultat est assez joli, bon même que assez gras, intéressant car ce n'est pas trop sucré, j'attend maintenant le verdict des quelques amis argentins que j'ai....