750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
au bout du monde
au bout du monde
Derniers commentaires
Archives
4 juin 2013

petites meringues au safran

Hier soir j'ai préparé des alfajores, (3 x la recette) il me restait 3 blancs d'oeufs... Alors j'ai préparé ce matin des petites meringues aromatisées au safran.

IMG_0197

Faire infuser une nuit, au frigo une quinzaine de brins de safran dans 3 blancs d'oeufs.
Le lendemain, ajouter 1 pincée de sel et monter les blancs en neige très ferme. Ajouter ensuite un peu de sucre vanillé ainsi que 200 g de sucre. Continuer de battre un moment. Mettre dans une poche à douille et faire des petits tas sur une plaque chemisée d'un papier pour le four.
Cuire 50 à 60 minutes à 100°C. Laisser refroidir dans le four.

IMG_0199

Publicité
Commentaires
P
Il n'y a pas de quoi, c'est un plaisir. Merci beaucoup!
Répondre
L
Merci pour vos précieux conseils. Votre site est très intéressant.
Répondre
P
Bonjour,<br /> <br /> Pour répondre à vos questions, oui les pistils de safran infusent très bien dans le blanc d’œuf pour la réalisation des meringues, mais cette infusion doit être d'au moins une nuit, 2 heures ne suffiront pas.<br /> <br /> En effet si vous faites infuser votre safran dans un liquide aqueux chaud (eau, vin, lait, crème,...) vous pouvez réduire le temps d'infusion (4 h minimum), sinon nous conseillons toujours à nos clients 24h d'infusion afin extraire tous les arômes de cette précieuse épice. L'infusion vous permettra également de réduire la quantité de safran a incorporer à votre préparation.<br /> <br /> Sinon vous pouvez pulvériser votre safran au mortier juste avant de réaliser vos meringues. Passez vos stigmates de safran au four une minute histoire de les assécher un maximum, réduisez les en poudre et incorporez les lorsque vous montez vos blancs en neige, ça fonctionne également très bien comme ça.<br /> <br /> Bien cordialement.<br /> <br /> Pascal<br /> <br /> L'or rouge des 3 rivières.<br /> <br /> Producteur-Récoltant de safran de Provence en stigmates.
Répondre
D
Merci pour la réponse super rapide.<br /> <br /> J'hésite à faire infuser toute la nuit car demain je dois transporter le tout chez des amis et ça devra attendre toute une matinée hors du frigo. J'ai peur que mes blancs ne soient plus au top :/. Non ?<br /> <br /> <br /> <br /> En tout cas merci :)
Répondre
L
oui les brins sont les pistils.. en tout cas moi, l'infusion froide était très parfumé et de belle couleur... mais je ne suis pas sur que 2 heures suffisent pour l'infusion...<br /> <br /> C'est vrais que moi, normalement le safran je le fais infuser dans une cuillère à soupe d'eau tiède, pendant quelques minutes... mais pour les meringues ça n'ira pas...
Répondre
au bout du monde
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 2 000 964
Publicité