Image 4c'est une recette que je fais depuis longtemps, mais dont je n'ai jamais mis la recette sur mon blog, alors la voilà. C'est une recette très simple qu'on peut réaliser soit avec des pois chiche secs, soit avec des pois chiche en boîte. Cette recette donne environ 300g d'hoummous (1/2 litre)

Faire tremper dans l'eau 150 g de pois chiche pendant 1 nuit, le lendemain, les égoutter et les cuire à la pression environ 20 minutes, sinon environ 1 heure. En ajoutant juste de l'eau, mais surtout pas de sel. Lorsqu'ils sont cuit, les égoutter et les laisser refroidir. (si on utilise une boîte (250g) de pois chiche, la recette commence ici, les égoutter et les rincer.)

Mixer les pois chiche en ajoutant un jus de citron, 4 cs de tehineh (pâte de sésame), 1 petite gousse d'ail pressée, un peu de sel, il faut ajouter un peu d'eau pour arriver à la bonne consistance, et c'est bien d'avoir un bon mixer pour faire cette opération, car il faut que ça devienne une pâte bien crémeuse.

Disposer dans un bol, y faire un creux, verser une à 2 cs de bonne huile d'olive et saupoudrer de paprika. Manger avec du pain pita de préférence....