750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
au bout du monde
au bout du monde
Derniers commentaires
Archives
27 octobre 2014

Vitello tonato

Voici un autre plat italien... que j'ai testé pour la première fois, cette recette vient de Edda, merci c'était super bon...

Edda propose 2 recette, une avec de la mayonnaise maison et une ou on utilise des jaunes d'oeufs cuits, j'ai préféré la 2ème version car je devait servir ce plat sur plusieurs jours.

IMG_6939

Faire macérer un morceau d'épaule de veau d'environ 800g dans 3 dl de vin blanc sec, 1 carotte coupée en dés, 1 branche de celeri en dés, 1 oignon haché, 1 feuille de laurier et 5 grains de poivre. Laisser macérer au moins 3 heures. (pour moi : 1 nuit). égoutter la viande en gardant la marinade.  
Dans un faitout, faire chauffer 5 cs d'huile d'olive, y faire revenir la viande sous tous les cotés. Mouiller avec la marinade et les légumes, saler, cuire à feu doux pendant 1h30. Ajouter un peu d'eau pendant la cuisson. Laisser refroidir la viande, garder les légumes et le liquide.

Mixer les légumes avec 2 dl de liquide de cuisson, ajouter 200 g de thon à l'huile d'olive (égoutté), 2 anchois, 50 g de câpres au vinaigre égouttés, 20 feuilles de persil, 3 à 4 cs de jus de citron. Ajouter 2 jaunes d'oeufs cuits écrasés. Bien mélanger.

Couper la viande en fines tranches, en disposer quelques'une sur une assiette, déposer de la sauce par dessus, décorer avec des câpres et une feuille de persil. J'ai servi ce plat avec quelques tranches de pain.

IMG_6948

Publicité
Commentaires
R
Encore un bon plat...italien...tout bon....;)
Répondre
au bout du monde
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 2 000 847
Publicité