750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
au bout du monde
au bout du monde
Derniers commentaires
Archives
20 janvier 2015

petits flancs coco-citron vert

Me voici de retour du Cap Vert depuis une dizaine de jours,... un voyage magnifique... la gastronomie n'est pas ce que je retiendrai de ce pays, car les paysages de l'île de sao Antao sont tellement magnifiques que ça a tout surpassés.
Pour Noël, notre guide nous a préparé des petits flans coco-citron vert. A mon retour je les ai refais... mais je les ai trouvé trop sucrés, alors j'en ai fait une version moins sucrée.... que j'aime mieux...

IMG_8884 2

Dans une casserole, casser et battre 5 oeufs, y ajouter 220g (pour moi 160g) de sucre. Chauffer doucement le mélange tout en remuant. (attention ne pas trop le chauffer, pas que les oeufs cuisent)
Ajouter 140g de coco râpée sèche, 1 et demi zeste de lime bio et 1 cs de rhum. Mélanger et verser la masse dans des petits moules en papier, posés sur une plaque. Enfourner 25 à 30 min dans le four préchauffé à 180°C.

Une recette simple, sans gluten et sans lactose...

il m'est arrivé un truc bizarre, j'ai refait une "x"sème fois cette recette, mais j'ai changé de marque de noix de coco, j'ai pris une marque fair-trade, et je me suis retrouvée avec une pâte très très épaisse, ou même quand j'ai ajouter 1 oeuf supplémentaire et le jus de la lime, je n'ai pas eu une pâte plus liquide…à voir..

Publicité
Commentaires
F
Mmm merci pour les tests, j'essaie ce we ou celui d.après et je t.envoie les photos...bises...Fanny
Répondre
R
cela peut etre rafraichissants....;)
Répondre
au bout du monde
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 2 000 832
Publicité