Toujours dans ma soirée russe, voici un borchtch qui était vraiment super bon...

Pour 6 à 8 personnes 

Dans une casserole, porter à ébullition 2,5 litre d'eau, ajouter 500g de viande à bouillir de boeuf, 2 os, 1 carotte, 3 feuilles de laurier et 1 oignon coupé en deux. Cuire à feu doux pendant 1h30.

Dans une deuxième casserole, faire chauffer 60 g de beurre, y faire revenir pendant quelques minutes 2 oignons moyens hachés, ainsi que 2 gousses d'ail hachées.

Peler et couper en dés, 500g de betterave rouge, 1/2 pomme de céleri, 1 panais
Ajouter dans les oignons, ainsi que 2 tomates pelées et épépinées, 1/2 cc de sucre, 4 cs de vinaigre de vin rouge et 1 cs de sel et 4 dl de bouillon (voir ci dessus) et cuire pendant 40 minutes.

Passer le bouillon de boeuf, le chauffer et ajouter 500g de pommes de terre en dés, ainsi que 500g de chou émincé, cuire à demi couvert pendant 20 minutes, verser le tout dans la casserole de la betterave rouge. Ajouter 2 tomates pelées et épépinées, et le bouilli de boeuf coupé en dés, cuire encore quelques minutes.

Servir avec de la crème acidulée, ainsi que du persil haché, ou de l'aneth hachée.

IMG_8941

J'ai beaucoup aimé le panais dans cette soupe, c'était très agréable d'en croquer des morceaux et j'ai reçu pleins de compliments pour cette soupe.