J'ai testé cette recette pour un brunch, je n'ai pas super bien moulu les graines de pavot... ma masse était un peu liquide... donc mes roulés n'étaient pas très beau, mais ils étaient bon...
Il faudra que je teste une nouvelle fois en moulant bien les graines...

Travailler au fouet électrique 50 g de beurre mou, 1,5 dl de lait et 50 g de sucre. Ajouter 400g de farine et 7 g de levure sèche. Mélanger pour obtenir une pâte. Ajouter 2 oeufs battus, les incorporer en pétrissant. (j'ai ajouter un peu de farine pour rendre la pâte moins humide.) Pétrir quelques minutes et laisser la pâte lever 1h à température ambiante.

Porter à ébullition 1,5 dl de lait avec une gousse de vanille ouverte et grattée, ainsi que 150g de graines de pavot moulues. Remuer jusqu'à épaississement, retirer du feu et ajouter 6 cs de miel ainsi que 2ml d'arôme d'amande amère. Travailler en mousse 80g de beurre mou avec 1 oeuf battu et 3 cs de maïzena. Incorporer au pavot et réfrigérer 20 min. 

IMG_9341

IMG_9342

Abaisser la pâte en un rectangle de 30 x 40 cm, le déposer sur un papier sulfurisé. Étaler la masse au pavot, enrouler serré et fermer les extrémités- Laisser lever encore 15 min. Badigeonner de lait, saupoudrer de sucre grêle et de grains de pavot et enfourner dans le four préchauffé à 180°C pendant 30 min.

IMG_9343

IMG_9347