Il y a quelques semaines une amie m'a fait ce magnifique cheesecake, un régal. La recette vient d'ici
J'ai diminué un tout petit peu les quantités, car différents produits se trouvaient en emballage de 200g, mais j'ai calculé les proportions. C'est un cheesecake sans cuisson et sans gélatine. 

Réduire en poudre épaisse dans un mixer 200g de biscuits digestive. Faire fondre 100g de beurre, y mélanger la poudre de biscuit et verser le tout au fond d'un moule à charnière de 18 ou 20cm de diamètre, bien tasser à l'aide du dos d'une cuillère ou du fond d'un verre. Mettre au réfrigérateur pendant la préparation de la suite.

IMG_0218

 Casser 320g de chocolat blanc en morceaux, les faire fondre au bain marie lentement (l'eau ne doit pas bouillir)

Dans un bol, mélanger 200g de fromage frais (philadelphia) avec 200g de crème fraiche épaisse acidulée et 200g de mascarpone. Ajouter le chocolat fondu en mélangeant bien. Ajouter 200g de myrtilles, et verser sur le fond en biscuit. Décorer de 50 g de myrtilles et réfrigérer au moins 3h avant de servir. (il est important d'utiliser un bon fromage frais, pas allégé pour reussir cette recette, par contre on peut utiliser de la demi-crème épaisse acidulée). Je l'ai démoulé après une nuit, il était parfait... tous se sont régalés...

 IMG_0219