Voici une entrée ou un snack très sympa, très bon... ou comment faire manger des légumes a des enfants... bon ok c'est de la friture... donc ce n'est pas si sain.... mais c'est trop bon...

IMG_0244
Mélanger 5 cs de farine de pois chiche avec 1/2 cc de curcuma, 3/4 cc de poudre de piment doux (ou fort si on aime...), 1/2 cc de coriandre en poudre et 1 pincée de sel. Ajouter environ 5 cl d'eau en mélangeant bien, la pâte à une consistance de pâte à crêpe épaisse. 
Couper en julienne fine : 1/4 de poivron, 20 cm de carotte, 7 haricots verts, et un petit morceau de courgette (on peut utiliser pleins dautres légumes : oignon, pomme de terre, aubergine, chou blanc..)

image

Mettre les légumes dans la pâte et bien mélanger, que les légumes soient enrobés. (Si jamais on peu refaire un peu de pâte, ou ajouter un peu de farine de pois chiche si la pâte est trop liquide avec l'eau des légumes.)

Faire chauffer de l'huile dans une poêle ou dans une friteuse, et frire quelques minutes. Servir immédiatement. On peut les conserver un petit moment dans le four préchauffé à 75° C.

Servir avec une sauce à la menthe (recette en dessous de la photo) ou un chutney menthe-coriandre. En Inde on m'en a aussi servi avec du ketchup,... mais c'est trop dommage...

IMG_0241

Sauce à la menthe :
Mixer 1 bouquet de feuilles de menthe, avec 1 oignon émincé, 1 jus de citron, 1 pincée de sel et 1 cc de sucre.