750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
au bout du monde
au bout du monde
Derniers commentaires
Archives
17 octobre 2015

Fereni, crème de riz

L'automne est arrivé... enfin jeudi passé, c'était même l'hiver, nous avons eu droit à de la neige... mais ça je ne vous le montre pas c'est trop déprimant...
DSCF1022
Voici un dessert que je n'avais encore jamais réalisé, très bonne surprise, c'était très bon, je l'ai servi avec des graines de grenade, le mélange croquant et crème était très sympa. Cette recette est tirée de : Ma cuisine d'Iran de Najmieh Batman.

Cuire à feu moyen quelques minutes 45g de farine de riz et 1,5 dl de lait. Ajouter 6 dl de lait, cuire pendant 10 min. Ajouter 80 g de sucre, et cuire encore 15 min, on doit avoir une crème épaisse. Ajouter 0,4 dl d'eau de rose, cuire encore 5 min. Dresser dans des verres, puis refroidir. Décorer de pistaches concassées.

DSCF1036

 

Publicité
Commentaires
R
et bin tout un automne...la photo est superbe...<br /> <br /> et toute une creme...cela semble delicieux....;)
Répondre
au bout du monde
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 2 000 284
Publicité