Ce plat est long à préparer, mais il en vaut la peine. C'est un plat de fête.

Réduire 400g de noix décortiquées en poudre. 
Faire chauffer 1 cs d'huile, y faire revenir 1 oignon haché, saupoudrer de 1/2 cc de curcuma. Ajouter les noix et faire revenir 3-4 minutes en faisant attention qu'elles ne brunissent pas. Ajouter 5 dl d'eau et laisser mijoter à feu doux en remuant de temps en temps. Ajouter quelques fois un petit peu d'eau froide, pour que la sauce ne réduise pas trop. L'huile va remonter à la surface. Cuire 2 heure. 
Couper 3 filets de canard en en 3 ou 4 en enlevant la peau. Éplucher un gros oignon et le couper en 4. Dans une casserole faire chauffer 1 cs d'huile, y faire revenir les morceaux d'oignon, saupoudrer de 1/2 cc de curcuma, de sel et de poivre. ajouter les morceaux de canard par dessus, saupoudrer de 1/2 cc de safran moulu. Ajouter 2 ou 3 feuilles de laurier, couvrir et cuire 5 minutes. Ajouter 0,8 dl d'eau bouillante, baisser le feu, couvrir et cuire pendant une 1 heure. Il ne doit presque plus rester d'eau. Au besoin découvrir un moment. 
Ajouter 4 à 5 cs de concentré de grenade dans les noix, remuer et laisser mijoter encore 1h. 

Ajouter le canard et les oignons dans les noix, cuire encore 1h à feu très doux. 

Servir avec un riz tchelo

DSCF1023

Cette masse brune n'est pas super jolie dans l'assiette, j'aurais pu essayé de faire une petite déco... mais elle était super bonne, la viande se défaisait...
Je l'ai accompagné de 2 salades : concombre-menthe et betterave rouge, ainsi que d'un pickel à l'aubergine.