Je fais du volontariat (bénévolat) en Chine, et hier nous avons arraché des plants de tomates cerises, ils étaient pleins de tomates encore vertes. J'ai du me "battre" avec la dame chinoise qui voulait les jeter, car elle grimaçait en me faisant comprendre que c'était pas bon, grâce à Baidutrans (car ici google translation ne fonctionne pas) j'ai pu lui expliquer que j'allais faire une recette avec et je lui ai demandé du sucre et un citron.
IMG_20161017_204423Couper les tomates vertes pas trop dures (il faut qu'elles soient de la bonne grandeur), ajouter le même poids de sucre, que les tomates (pour moi 800g de chaque) et un zeste de citron râpé. Cuire à feu doux pendant 45 min à 1h, il faut que ça épaississe un peu. L'amie qui m'a donné cette recette, pèle les tomates, ou les mixe après cuisson, mais je n'avais pas de mixer, et les tomates cerises coupées en 4, allaient très bien avec la peau, pour cette confiture.

IMG_20161018_080555

 

 

Ce matin j'ai bien apprécié de mangé sucré pour mon petit déjeuner, 3 cc de confiture sur mon porridge de riz, à la place des éternels pickels de légumes et piment... 

Et c'est un petit déjeuner mangé avec les baguettes...