DSCF3517J'ai mangé ce rouleau (une gaufre faite de riz pimenté entoure une feuille de salade, une peu de viande, du choux et des carottes et une feuille de fromage fondu), j'ai accompagné cet en-cas d'un thé au yuzu coréen, c'est une sorte de confiture au yuzu (un agrume asiatique), qu'on sert avec de l'eau chaude ou froide. 

DSCF3515Toujours à Jeonju, j'ai goûté la spécialité du Bibimbap, qui était servi différemment que dans les autres régions de la Corée.

DSCF3564

DSCF3565Le bibimbap est un plat unique, du riz, entouré de plusieurs légumes, parfois de la viande, et souvent un oeuf au plat et de la sauce pimentée. Cette fois, à Jeonju, l'oeuf était servi sous forme de soufflé. Et surtout comme souvent en Corée, une ribambelle de petits plats pour accompagner.

DSCF3927Au marché de Séoul, j'y ai mangé une spécialité des pancakes de pois jaune (mungs beans), ils sont accompagnés d'une sauce soja/vinaigre avec des morceaux d'oignons.

DSCF3931Accompagné de maggeoli, un alcool léger (5°) fait à base de riz, qu'on bois dans des recipients très évasés, qui ressemblent à des moules à gâteau.

DSCF3932ci-dessous la pâte pour faire les "pancakes"

DSCF3933Toujours à Séoul, j'y ai mangé des beignets de légumes, viande et poisson, toujours accompagnés de cette sauce soja, vinaigre, oignon.

DSCF4737