J'ai découvert dans un article de femina, l'existence de ce photographe, Gregg Segal, il a travaillé sur ce que mangent les enfants à déjeuner dans le monde

gregg-segal-daily-bread-andrea-catania"La nourriture est une partie centrale de nos vies et pourtant nous avons tendance à la prendre pour acquis. Bien que l'on prenne de plus en plus conscience des effets néfastes de la consommation d'aliments transformés, la sensibilisation n'a pas entraîné de changement généralisé: les taux d'obésité augmentent et, depuis l'arrivée du sirop de maïs, l'incidence du diabète a triplé. Pour la première fois depuis de nombreuses générations, l'espérance de vie a diminué en Amérique et le principal coupable est les calories vides - les aliments transformés et emballés qui nous sont présentés dans des publicités à gros budget. Sentant un changement radical dans l'attitude sur l'alimentation et les effets physiques de la malbouffe, les entreprises de restauration rapide ont commencé à investir massivement dans les marchés étrangers où la sensibilisation du public n'est pas aussi vive.

imagesAvant que la mondialisation ne submerge les régimes régionaux traditionnels, je fais mon chemin à travers le monde, demandant aux enfants de tenir un journal de tout ce qu'ils mangent en une semaine. Une fois la semaine terminée, je fais un portrait de l'enfant avec la nourriture disposée autour d'eux. Je me concentre sur les enfants parce que les habitudes alimentaires, qui se forment quand nous sommes jeunes, durent toute une vie et ouvrent souvent la voie à des problèmes de santé chroniques. Il ya de meilleures réponses là-bas que la vieille école, le régime occidental des aliments transformés auxquels nous sommes habitués depuis quelques générations et Daily Bread propose de nombreux repas simples faits à partir d'aliments entiers qui peuvent être préparés à la maison. L'objectif le plus profond est d'être un catalyseur du changement et de créer un lien avec une communauté de base en pleine croissance qui fait bouger les choses sur l'alimentation." (traduit de son site)

 

gregg-segal-daily-bread-adveta-and-chetan-mumbai1

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Il y a 10 ans, j'avais déjà écrit un post tiré des photos de Peter Manzel, sur la quantité de nourriture mangée par différentes familles dans le monde... 8si vous cliquez sur le texte en jaune, vous verrez ce post).