J'ai trouvé cette recette sur marmiton, je l'ai un petit peu adaptée.

Faire fondre 60g de beurre avec 33 g de chocolat crémant. Y ajouter 65g de sucre, lorsque la masse est un peu refroidie, 1 oeuf, 45 g de farine et 1 pincée de poudre à lever. Mettre cette masse dans un moule à charnière de 22 cm de diamètre et cuire au four préchauffé à 200°C pendant 10 minutes. Laisser le gâteau refroidir, puis le piquer à la fourchette et l'imbiber de 1/2 dl de jus d'orange et une giclée de rhum.

Faire ramollir, une à une, 6 feuilles de gélatine dans de l'eau froide, les essorer.
Chauffer 500g de framboises, les réduire en purée, ajouter 200g de sucre. Y faire fondre la gélatine, puis ajouter 1 jus de citron. Laisser refroidir. Ajouter 4 dl de crème entière fouettée, mélanger délicatement au framboise et disposer sur le fond de gâteau au chocolat. Réfrigérer pendant 1 nuit.

Préparer un coulis de framboise en chauffant 120 g de framboises, ajouter 1 cs d'eau. Mixer et passer à travers une passoire pour enlever les grains. Faire ramollir, une à une, 2 feuilles de gélatine dans de l'eau froide, les essorer.et les ajouter dans le coulis chaud. Laisser refroidir un moment puis verser sur le bavarois.

Décorer d'une dizaine de framboises (fraîches ou congelées), avant de remettre au frais pour quelques heures.

DSCF5115 (1)

Un délice...